à gauche : le Professeur Bui Quoc Chau, fondateur du DIEN CHAN
à droite  : votre praticien à Lyon
Présentation du DIEN CHAN, multi-réflexologie faciale

Le DIEN CHAN est une méthode vietnamienne de multi-réflexologie faciale, créée au début des années 1980, par le Professeur Bui Quoc Chau à Ho Chi Minh Ville, Vietnam. 

Elle prend ses sources dans la médecine traditionnelle asiatique. C’est une technique d’observation et de traitement du visage qui utilise le système nerveux comme moyen de communication avec les autres parties du corps. 

Le visage, ou GUONG (miroir) MAT (visage) en langage vietnamien, est donc le miroir, le reflet de ce que nous sommes. Nos états physiologiques et psychologiques sont ainsi reflétés sur notre visage. Chaque point réflexe du visage est un émetteur-récepteur en connexion avec le cerveau. La technique du DIEN CHAN consiste donc en la stimulation de ces points réflexes générant ainsi un phénomène d’auto-régulation de l’organisme.

Etymologiquement, 
DIEN   : visage, surface       
CHAN  : observations, diagnostics

La technique du DIEN CHAN s'articule autour de 3 axes interdépendants :

  • détection et stimulation des points vivants grâce aux schémas de réflexion sur le visage et le corps,
  • application des « formules de traitement » en stimulant les points fixes ou points BQC pour renforcer le travail des schémas de réflexion,
  • utilisation des outils conçus et créés par le Professeur Bui Quoc Chau, pour agir de différentes manières, sur les zones réflexes ou sur les points BQC.

Technique naturelle relevant de la médecine alternative, le Dien Chan permet de prévenir et de soulager un certain nombre de maux, petits et grands, qui empoisonnent l'existence au quotidien et, par voie de conséquence, d’apporter une grande relaxation du corps et de l’esprit.

Réalisé par Thierry Nguyen The  - 2013 -
avec la participation de Yann-Son et de Noël-Tiên pour les reprises des schémas, avec l'aimable autorisation du Pr. Bui Quoc Chau.