Travail sur la zone réflexe avec un rouleau Yin
Stimulation d'un point réflexe avec un détecteur
Pose de "patch" 
Comment se déroule une séance de DIEN CHAN, multi-réflexologie faciale ?

Le DIEN CHAN se pratique sans aiguilles, avec des outils spécifiques conçus et mis au point par le Professeur Bui Quoc Chau, sur une personne habillée et en position assise. 

La durée totale de prise en charge "réflexe sur le visage" ne doit pas dépasser 20 minutes afin d'éviter tout risque de sur-stimulation pour le client. Le travail éventuel sur les zones locales n’est pas inclus dans cette durée.

La séance débute généralement par la stimulation de zones réflexes à l'aide d'outils spécifiques. Des points fixes peuvent ensuite être stimulés suivant des « formules de traitement » pour renforcer le travail des schémas de réflexion.

Eventuellement, s'il n'y a pas de problèmes d'allergies au sparadrap, camphre, menthol et huiles essentielles, des "patchs" de timbres chauffants seront posés sur chaque point de manière à optimiser les résultats de la séance.

Durant la séance de Dien Chan,  le dialogue entre client et praticien est permanent. Le ressenti du client est immédiatement demandé à chaque fois qu’une zone réflexe est stimulée afin que le praticien puisse adapter son travail.


Cette méthode ne présente aucun risque ou effet secondaire négatif.



Mise en garde : le Dien Chan ne dispense pas d'une visite chez le médecin. C’est une technique de régulation de l'équilibre énergétique, qui vient en complément de la médecine classique mais ne peut en aucun cas s’y substituer. 

Réalisé par Thierry Nguyen The  - 2013 -
avec la participation de Yann-Son et de Noël-Tiên pour les reprises des schémas, avec l'aimable autorisation du Pr. Bui Quoc Chau.